"Clic et collecte" à la médiathèque

Cette procédure permet d'emprunter et de restituer des documents sans entrer dans les locaux.

Il vous suffit de :

1. Faire vos choix sur le catalogue en ligne via le site internet  mediatheque-plougonvelin.fr
  2. Réserver vos documents :
    • Sur le site internet de la médiathèque : mediatheque-plougonvelin.fr. (Votre identifiant est votre numéro de carte et votre mot de passe, à votre 1ère connexion, est constitué des 4 premiers chiffres de votre date de naissance (JJMM))
    • Par téléphone au 02 98 38 03 83,
  3. Prendre rendez-vous, après validation des réservations, par mail ou par téléphone,
  4. Retirer vos réservations à l’entrée de la médiathèque en respectant les gestes barrières. Les documents sont déjà enregistrés sur votre carte. Sonner pour se signaler.
  5. déposer vos livres en retour dans le bac.

Vous ne savez que choisir ? demandez des lots de "Lectures surprises" pour découvrir 4 livres proposés par des bibliothécaires.

Pour les retours de documents, "la boîte à livres" sera accessible à l’extérieur devant le hall de la médiathèque de 10h à 16h du lundi au vendredi et de 10h à 12h le samedi.

Tout document rapporté est mis en quarantaine.

L'équipe pour vous accueillir :
La responsable de la médiathèque municipale et les 24 bénévoles de l'association "Lire chez nous".

L'association "Lire chez nous" soutient la médiathèque en participant à toutes les actions menées (achats, équipement des livres, permanences, animations,...)